Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 27.11.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 391 fois

FRANCE SERVICES Le député Anthony Cellier se réjouit pour les communes de sa circonscription

Le député LREM de la troisième circonscription du Gard Anthony Cellier (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a dévoilé, vendredi 15 novembre, la liste des 460 premières maisons France services labellisées. Dans le Gard, sept communes sont concernées : Aigues‐Mortes, Sommières, Nîmes, Calvisson, Remoulins, Roquemaure et Saint‐Ambroix. Anthony Cellier, député de la troisième circonscription du Gard, se réjouit pour les communes de sa circonscription.

Ces Maisons qui répondent au besoin de proximité des services publics, rassemblés en un même lieu, à moins de 30 minutes du domicile des administrés, ont été voulues par le président de la République dans son discours du 25 avril, en réponse aux desiderata exprimés par les citoyens lors du grand débat national.

Anthony Cellier salue "cette labellisation rapide, se traduisant par une exigence de haut niveau de qualité de services. Concrètement, les structures de Roquemaure et Remoulins se voient dotées de la présence d’agents polyvalents formés à l’accompagnement des usagers, par des horaires d’ouverture étendus et adaptés aux besoins, par la présence de 9 administrations et services publics que sont le ministère de la Justice, le ministère de l’Action et des Comptes publics, le ministère de l’Intérieur, la CNAV, la CNAM, la CNAF, la MSA, Pôle emploi et La Poste. Cette présence, humaine, contribue indéniablement à répondre à la complexité administrative que le Gouvernement s’efforce à rendre plus simple et plus accessible."

D’autres labellisations interviendront en 2020 et 2021 avec pour objectif, d’ici à 2022, de couvrir l’ensemble des cantons, toujours selon le député.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio