Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 27.11.2019 - thierry-allard - 1 min  - vu 238 fois

SAINT-NAZAIRE La municipalité offre un livre sur la protection de l’environnement aux écoliers

Les livres en question (DR)

Ce lundi, le maire de Saint-Nazaire, Gérald Missour, et son adjointe déléguée aux affaires scolaires, Diane Allemand, ont offert un livre concernant la protection de l'environnement à chaque élève, de la maternelle au CM2.

La municipalité, qui s’est entendue avec le corps enseignant sur le choix des livres, souhaite « sensibiliser la jeunesse communale aux questions écologiques », explique le maire, Gérald Missour. Dans un mot explicatif joint aux parents, le premier édile rappelle que « respecter la nature commence aussi devant sa porte. Les incivilités croissantes dans toutes les communes de France conduisent de nombreux déchets plastiques dans nos fossés polluant nos paysages. »

Gérald Missour insiste : « Il est important de faire comprendre à nos enfants l'importance de vivre en harmonie avec la nature tant elle est merveilleuse et d'une richesse inouïe. Néanmoins, nous voulions aussi sensibiliser les parents. L'idée d'offrir ces livres permettra aux enfants et aux parents d'en partager la lecture et d'échanger sur ce sujet majeur. »  Le maire indique par ailleurs avoir déjà réfléchi à une prochaine action visant toujours la jeunesse et l'environnement.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio