Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 04.12.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 2128 fois

GARD Un Nîmois aux assises pour des tentatives de meurtre sur des policiers

Le procès en appel s'ouvre ce mercredi matin à Avignon. En première instance, à Nîmes, l'accusé avait écopé de 15 ans de réclusion.
(Photo illustration Anthony Maurin).

Malik Azouza, 26 ans, est jugé à partir de ce mercredi matin devant la cour d'assises d'appel du Vaucluse.

Il a été condamné en janvier 2018 par les jurés gardois à quinze ans de réclusion criminelle... Il a été reconnu coupable d'une tentative de meurtre contre un policier, à Nîmes, le 9 janvier 2015, et de violences volontaires sur quatre policiers nationaux et municipaux.

Les faits se sont déroulés dans le centre-ville de Nîmes et en pleine psychose des attentats en région parisienne qui était survenu 48h avant. Malik Azouza est accusé d’avoir foncé en voiture sur des policiers alors que la France était sous le choc des attentats.

Cet habitant de Nîmes, a engagé une folle course-poursuite dans les rues de la capitale gardoise avec les forces de police. " C'est un homme dangereux. Il a la volonté de se montrer plus fort que la police. Il est dans le mépris total de l'autre. Presque trois ans après les faits il n'a aucune prise de conscience, avait estimé à l'époque devant la cour d'assises du Gard, la représentante du parquet général. Il a une propension au mensonge. Il est dans le paraître. Il a un ego surdimensionné", avait complété Véronique Compan. L'accusé avait affirmé en audience publique avoir paniqué ce jour-là à la vue des forces de l'ordre.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio