Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 04.12.2019 - thierry-allard - 1 min  - vu 365 fois

LAUDUN-L’ARDOISE Le maire Yves Cazorla a rencontré Carole Delga

Le maire de Laudun-l'Ardoise, Yves Cazorla, a rencontré la présidente de la Région, Carole Delga, jeudi dernier (DR)

Le maire de Laudun-l’Ardoise, Yves Cazorla, était ce jeudi à l’Hôtel de région de Montpellier pour une rencontre avec la présidente de la Région, Carole Delga.

Un entretien d’une heure et quart au cours duquel le maire a évoqué l’avenir du port de l’Ardoise, la situation du Parc régional d’activité économique Lavoisier, la participation de la Région à la rénovation de la piscine couverte ou encore la possibilité d’une aide financière pour les commerçants qui devront se déplacer suite à la mise en place de la déviation de l’Ardoise.

Dans un communiqué, Yves Cazorla affirme que Carole Delga « souhaite travailler avec la commune sur les sujets abordés. » Plus particulièrement, concernant le port, « la Région demandera en avril/mai une réunion au préfet avec l’ensemble des acteurs pour bâtir des projets économiques avec les élus du territoire parce qu’il faut avancer conjointement sur ce point », relate le maire. À propos de  la piscine, « la région soutiendra la rénovation en participant à la même hauteur que le département jusqu’à 20% du montant total. »

Au sujet du parc Lavoisier, « la présidente va prochainement organiser une réunion de travail avec la mairie de Laudun-l’Ardoise pour avancer sur les questions foncières », explique Yves Cazorla. Enfin, concernant les commerçants de l’Ardoise, la Région a redirigé le maire vers l’État, qui porte le projet.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio