Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 10.12.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 2145 fois

NÎMES-ALÈS Bébé secoué : le procureur réclame l'incarcération immédiate du père de famille

(Photo d'illustration/ObjectifGard)

Un fonctionnaire d'Alès est actuellement au palais de justice de Nîmes pour des violences sur son nourrisson aujourd'hui âgé de 2 mois mais qui avait 5 semaines lorsque des blessures lui ont été infligées.

" Il a été déféré ce jour en vue d'une ouverture d'information judiciaire pour violences sur mineur de 15 ans par ascendant ayant entraînées une infirmité permanente", déclare le vice-procureur de permanence, Patrick Bottero, qui réclame la détention provisoire du père de famille qui n'était pas connu de la justice jusqu'à ces faits.

En novembre son bébé a été transféré aux urgences de l'hôpital d'Alè, avant d'être évacué vers les urgences pédiatriques d'un hôpital de Montpellier où il se trouve toujours. Pendant plusieurs jours son pronostic vital a été engagé avant qu'il ne soit levé. Le nourrisson souffre du syndrome du bébé secoué et il devrait selon les pédiatres garder des conséquences médicales permanentes de ses blessures.

Les faits se sont déroulés dans un village de la périphérie d'Alès d'où est originaire la famille, et c'est la brigade de recherches de la compagnie d'Alès qui est en charge des investigations. À partir de ce mardi, un juge d'instruction du pôle criminel de Nîmes est chargé de piloter l'enquête.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio