Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 11.12.2019 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 9592 fois

GARD Victime d'un grave accident de la circulation, le Père Noël des Nîmois attend son courrier

Le pasteur Jean-Louis Poujol est hospitalisé suite à un accident de la route. Il a longtemps été le maître d’œuvre de la belle nuit de Noël, le 24 au soir, d'abord aux arènes de Nîmes et ensuite au stade des Costières.
Jean-Louis Poujol, le pasteur au grand coeur a été victime d'un grave accident de la circulation. Il a été hospitalisé et opéré.

C’est une triste nouvelle qui est parvenue à notre rédaction... Le célèbre pasteur nîmois Jean-Louis Poujol, est grièvement blessé suite à un accident de la route survenu la semaine dernière.

Depuis plusieurs jours, il est hospitalisé au CHU de Nîmes. Le pasteur a été opéré à deux reprises au niveau des cervicales. « Son état est encore instable. Quand il sera plus en forme il partira en centre pour plusieurs mois de rééducation », nous indique par téléphone sa fille.

Pour les Nîmois et les Gardois, le pasteur Jean-Louis Poujol reste une figure emblématique de la cité. Son nom est indissociablement lié à la nuit de Noël qu’il a organisé pendant de nombreuses années et qui réunissait des milliers de personnes seules, malades... Il était le maître d’œuvre de cette nuit du réveillon ou de magnifiques histoires amicales et passionnés se sont écrites.

Ses dizaines de milliers d’invités qui ont fréquenté son Noël du coeur pendant plus de deux décennies auront probablement le souhait de lui adresser des courriers qu’il attend avec beaucoup de joie. Le pasteur est également celui qui a fondé la Maison des parents, accueillant les familles des enfants malades, à côté du CHU de Nîmes. Il a également été aumônier à la prison de Nîmes.

Pour ceux qui n’ont pas la chance de le connaître, le pasteur Poujol est un homme éternellement à l’écoute des autres, sa parole et ses mots sont d’une douceur infinie. Alors faites lui plaisir et offrez-lui ce qu'il souhaite le plus ces jours-ci, des courriers, des cartes postales. Des lettres au chevet de celui qui est pour beaucoup de Gardois... le vrai père Noël.

Voici l'adresse postale : Jean-Louis Poujol, 284, avenue du Puits vieux, 30121 Mus.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio