Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 12.12.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 168 fois

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce jeudi 12 décembre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce jeudi 12 décembre 2019Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré à l'alimentation des collégiens gardois. "Agir pour la transition alimentaire dans mon collège", tel était l'hymne de ralliement à la journée départementale organisée au collège Jean-Rostand à Nîmes. Dès le mois de février 2020, le Mas des agriculteurs deviendra le fournisseur officiel de l'unité de conditionnement de légumes de Nîmes et devrait donc alimenter 26 collèges en fruits et légumes produits par des agriculteurs locaux. Voilà la meilleure nouvelle depuis 2011 et le choix pour lequel le Département a opté : offrir une restauration de qualité pour les collégiens.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Sébastien Arnaux. À la tête du Pont du Gard depuis bientôt trois ans, il doit faire face à une baisse de la dotation du Département de 500 000 euros pour son budget 2020. Il nous explique comment le site du Gard le plus célèbre au monde va devoir articuler son nouvel équilibre budgétaire. Interview.

Enfin à 8 heures, on parle des municipales d'Aigues-Mortes. Crédité de 11% aux élections municipales de 2014, Stéphane Pignan (divers Droite) retentera sa chance en 2020. Il lance sa campagne ce jeudi. Alors que Pierre Mauméjean (maire actuel) a déjà déclaré vouloir briguer un second mandat, Stéphane Pignan le reconnaît, sa candidature pourrait profiter à la Gauche de Cédric Bonato, maire entre 2008 et 2014. D'autant qu'une troisième liste de Droite pourrait se monter prochainement autour d'Olivier Bertrand, élu de la majorité démissionnaire.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio