Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 12.12.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1196 fois

NÎMES Un leader des gilets jaunes placé en détention ce jeudi

Roland Veuillet, Gilet jaune (Photo archive Corentin Corger) - OG8

Roland Veuillet a été arrêté et placé en garde à vue mardi pour des "actes d'intimidation envers des fonctionnaires de police", mais aussi pour "participation sans arme à un attroupement", "entrave à la circulation  des véhicules", "dénonciation calomnieuse" et "outrage".

Des infractions commises de fin 2018 au 2 décembre de cette année. Roland Veuillet a demandé un délai pour préparer sa défense qui lui a été accordé de plein droit. Présidé par Brice Barbier, le tribunal correctionnel en audience de comparution immédiate devait donc s'intéresser à un seul problème : celui du choix du contrôle judiciaire ou bien d'une incarcération en attendant l'audience sur la fond le 9 janvier prochain.

Comme à son habitude pour ses venues au tribunal, le syndicaliste n'est pas passé inaperçu. Il n'a pas voulu pas répondre aux questions du tribunal, puis il a tourné le dos à la juridiction, avant de s'allonger au sol. Il a même traité le représentant du parquet "d'organe de Vichy" et de collaborateur. Alors qu'il était finalement évacué de la salle d'audience, le tribunal a suivi les réquisitions du vice-procureur, Patrick Bottero, en l'incarcérant jusqu'au 9 janvier prochain.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio