Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 16.12.2019 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 4733 fois

L’IMAGE Les Gardois s’approprient la gare Nîmes-Pont du Gard

À l'entrée de la gare Nîmes-Pont du Gard (Photo : Coralie Mollaret)

Pas de train ce dimanche en gare de Nîmes-Pont du Gard (Photo : Coralie Mollaret)

Si la grève contre la réforme des retraites a eu raison des trains et des voyageurs, la nouvelle gare TGV a été visitée, ce dimanche, par les Gardois. 

Des jeunes, des moins jeunes et des familles… Ce dimanche 15 décembre, la gare TGV Nîmes-Pont du Gard a officiellement ouvert ses portes au public. Située à 14 km de Nîmes, l’équipement aurait dû accueillir ses premiers voyageurs. Seulement manifestation contre la réforme des retraites oblige, l’infrastructure se retrouve dépourvue de voyageurs faute de trains. 

Vue de l'extérieur (Photo : Coralie Mollaret)

À la place, ce sont des Gardois, principalement originaires de Manduel et de Redessan, les deux villages à proximité, qui sont venus la visiter. D’un coût de 95 M€ (financé par l’Etat, SNCF Réseau, la Région Occitanie, Nîmes métropole et Montpellier métropole), la gare se situe sur le contournement Nîmes Montpellier. « Ça fait longtemps que l’on entend parler de cette gare… J’étais curieuse de savoir ce que ça allait donner », commente Christine, en pleine séance de roller avec ses deux enfants. 

À l'intérieur, plusieurs jeunes ont passé une partie de leur dimanche (Photo : Coralie Mollaret)

« C’est vraiment joli, commente Véronique. Il y a de la verdure, c’est bien éclairé… C’est propice à la balade. » À l’intérieur, l’unique Relay a fermé ses portes vers 17 heures : « Il devait fermer à midi mais il y a eu un peu de monde », confie un agent de la sécurité. Casques de scooter autour du bras, plusieurs jeunes sont aussi venus profiter des lieux pour « se poser. » Le calme avant le branle-bas de combat des passagers des TGV.  

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio