Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 18.12.2019 - tony-duret - 1 min  - vu 288 fois

GARD Alès Agglomération rejoint la communauté « Terre de Jeux 2024 »

L'entrée sera gratuite au stade Pierre-Pibarot pour le match contre la réserve de Toulouse (photo Norman Jardin)

Depuis ce mardi 17 décembre 2019, Alès Agglomération rejoint officiellement les 500 premières communes labellisées « Terre de Jeux 2024 » en novembre dernier à l’occasion du congrès des Maires de France.

En 2024, la France organisera le plus grand événement sportif de la planète et l'agglomération d'Alès sera de la fête. Lancé en juin 2019 par l’organisateur des prochains jeux olympiques (Paris 2024), le label « Terre de Jeux 2024 » s’adresse à toutes les collectivités territoriales, du petit village à la grande région, qui ont satisfait à un cahier des charges précis. Ce label va permettre à chaque collectivité de contribuer à trois objectifs : la célébration, pour faire vivre à tous les émotions des jeux ; l’héritage, pour changer le quotidien des français grâce au sport et l’engagement, pour que le projet profite au plus grand nombre.

En tant que collectivité labellisée, Alès Agglomération s’engage à développer des actions pour promouvoir le sport et les jeux auprès de ses habitants. L’obtention de «Terre de Jeux 2024» permet aussi à l'Agglo de candidater pour le label « Centre de préparation » pour plusieurs équipements sportifs, label qui permettrait d’accueillir des délégations étrangères.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio