Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 18.12.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 692 fois

NÎMES Une trentaine de vols à l'arrachée en deux mois : quatre jeunes impliqués

Photo d'illustration

Les faits se sont déroulés en deux mois, en juin et juillet dernier, dans le secteur de l'avenue Jean-Jaurès, Pompidou et Maréchal-Juin.

32 personnes, des vieilles dames, des femmes seules ou des personnes isolées ont été détroussées par une équipe qui sévissait en pleine journée. Ils arrachaient des sacs à main, en surprenant les victimes qui n'avaient pas le temps de réagir. Les individus arrivaient dans le dos de leurs proies et détroussaient les sacs. Des agresseurs qui utilisaient la violences. Plusieurs victimes ont été mise à terre et traînées sur plusieurs mètres. Des dames ont de longues ITT, plusieurs de plus de 8 jours pour certaines, une de plus d'un mois à cause de fractures.

Dans un premier épisode, un jeune mineur a été repéré et arrêté par la Sûreté départementale de Nîmes. Il avait reconnu au moment de son interpellation en août dernier une dizaine de faits. Sauf que la police dénombrait 32 faits similaires dans le même secteur sur deux mois d'été. En poursuivant les investigations, rapidement d'autres individus qui se connaissent tous entre-eux et qui fonctionnent en équipe "à tiroir", ont été ciblés. Trois autres hommes, deux jeunes majeurs et un mineur, ont été interpellés cette semaine. Ils ont finalement tous été écroués alors que les investigations se poursuivent.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio