Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 19.12.2019 - franck-chevallier - 1 min  - vu 382 fois

BELLEGARDE La commune a fait le plein d’activités pour son marché de Noël

Le marché de Noël a bien fonctionné pendant trois jours de fêtes (photo Mairie de Bellegarde)

Pendant ces trois jours de week-end, du 13 au 15 décembre, la ville et l’association des commerçants, ont fait le plein pour ce marché de Noël 2019. Le plein d’activités, d’animations et de public.

Le marché de Noël était ouvert tous ce week-end tous comme une patinoire nouvellement installée devant la mairie de la commune. Une patinoire qui a contribué à donner un air de vacances et de fêtes au marché installé sur les places Charles De Gaulle, Carnot et Allovon.

Une fête pour les enfants et les familles (photo Mairie de Bellegarde)

Le vendredi s’est aussi déroulé la distribution de lampions et d’accessoires de Noël aux enfants et défilé suivi de la Roussataïo (le déplacement d’un troupeau de juments non montées) aux flambeaux en centre-ville. Le lendemain, des promenades en calèche ont eu lieu toute la journée tandis que la parade de Noël se déroulait en ville.

Là où des manèges pour les enfants, des mini-bolides, des structures gonflables, mais encore du maquillage et des promenades à poneys, proposée par le centre équestre du Belice, ont conquis les familles. Les plus jeunes ont aussi pu découvrir le chalet du père Noël avec sa boite aux lettres et un stand photos sur la place Edouard-Allovon.

Une fois la nuit tombée le rendez-vous a été donné rue de la République pour assister au feu d’artifice tiré depuis la Tour. Pour le dernier jour, en plus des animations c’est un défilé du Pastrage (une tradition provençale héritée de la messe de Noël célébrée par les bergers honorant la naissance de l’enfant Jésus) qui a clôturé ce marché de Noël 2019.

Franck Chevallier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio