Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 21.12.2019 - boris-boutet - 1 min  - vu 262 fois

GARD Un appel à initiatives pour soutenir les proches aidants de personnes âgées

Christophe Serre, vice-président délégué à l’autonomie des personnes âgées et handicapées, et Pierre Ricordeau, directeur général de l’ARS Occitanie, ont animé un point presse pour le lancement de l’appel à initiatives 2020 de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, jeudi 19 décembre, en salle Georges Bizet à Vauvert (Photo DR)

Les troisièmes rencontres territoriales de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie sont l’occasion du lancement de l’appel à initiatives 2020. Il s’adresse à tout porteur d’action de prévention associatif, institutionnel, ou organisme de droit public ou privé, sous réserve d’un intérêt public local.

Le concours financier qui en découle a pour finalité de soutenir le développement des actions de prévention en faveur des personnes âgées de plus 60 ans et de leurs proches aidants dans une approche globale de leurs besoins, adaptée à leur niveau d’autonomie tout en favorisant l’équité d’accès sur tous les territoires. Cette année, il intègre un nouvel axe de prévention : le soutien aux proches aidants de personnes âgées en situation de perte d’autonomie.

L’appel à initiatives 2019, s'adressant aux personnes résidant en EHPAD, a retenu plus de 120 actions portées par 80 acteurs de prévention et concernant 21 000 personnes âgées tandis que près d’1,8 M€ ont été attribués.

Boris Boutet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio