Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 22.12.2019 - norman-jardin - 1 min  - vu 169 fois

GARD Musiques actuelles : l’IMAG est de retour !

La seconde édition du projet artistique de territoire sera en itinérance dans trois lieux du département.

Les Nîmois de Zob (photo Norman Jardin) Trois groupes, dont un Gardois, seront accompagnés pendant six mois par le FEMAG (Fédération des musiques actuelles du Gard).

L’IMAG saison 2 proposera des résidences de création pour les Nîmois de « Zob » et les Héraultais de « Mecavolic » et « Pantais Plus » qui ont été sélectionnés après un appel à candidature. En clôture de cette manifestation il y aura une soirée de restitution où les groupes parrainés se produiront en première partie d’artistes ayant une plus grosse notoriété. En marge de l’opération, des actions culturelles et éducatives seront proposées.

Cette année, l’IMAG (Itinéraire des musiques actuelles du Gard) aura pour thème la question de l’égalité femmes-hommes et il sera implanté dans trois secteurs du département. À Nîmes, le groupe Mécavolic à la Radio Rage et au Musightcluc sur les mois de décembre, janvier et février. En mars et mai c’est Zob qui sera à la maison de l’eau à Allègre-les-Fumades. Enfin Pantais club sera chez le kollectif du Pois Chiche masqué en avril, mai et juin.

Norman Jardin

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio