Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 24.12.2019 - anthony-maurin - 1 min  - vu 1816 fois

NÎMES La chirurgie cardiaque reconduite aux Franciscaines !

L'hôpital privé des Franciscaines à Nîmes (Photo Archives Anthony Maurin).

Jean-Paul Fournier est arrivé au milieu des discours, mais seul Damien Alary a eu droit à la poignée de main du maire de Nîmes (Photo Archives Corentin Corger)

L’Agence Régionale de Santé Occitanie vient d’accorder l’autorisation de renouvellement de l’activité de soin du service de chirurgie cardiaque de la Clinique des Franciscaines.

La polémique fait rage depuis quelques semaines. Après un accord à moitié trouvé, l'ARS vient enfin de valider la reconduction de la pratique de la chirurgie cardiaque à Nîmes, à l'hôpital privé des Franciscaines. (Ici pour refaire l'histoire du débat. Là pour la première réponse donnée par l'ARS.)

Jean-Paul Fournier, engagé depuis de longs mois, s’est mobilisé pour soutenir l’attente légitime des professionnels de santé de l’établissement et des patients afin de maintenir ce service sur Nîmes.

Pour Jean-Paul Fournier : "cette reconduction était indispensable non seulement pour l’activité médicale et la reconnaissance de la qualité de soins apportés dans ce dernier aux patients, mais aussi pour la survie économique de la Clinique avec le maintien des emplois des équipes médicales, administratives et techniques".

Le maire de Nîmes remercie l’ARS d’avoir entendu l’importance que revêt cette autorisation qui permettra aux 500 patients gardois atteints de pathologies cardiaques majeures d’être soignés à Nîmes, dans le seul service de chirurgie du Gard.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio