Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 26.12.2019 - anthony-maurin - 2 min  - vu 733 fois

NÎMES Au CHU les enfants du personnel ont fêté Noël

Le spectacle de Noël pour les enfants du personnel du CHU de Nîmes Carémeau (Photo CHU). - Photographe Laurent NARDINI

Samedi 21 décembre dernier, la direction des ressources humaines du Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes organisait comme chaque année un événement pour les fêtes de Noël, en invitant l’ensemble des enfants du personnel de 3 à 13 ans.

Ils étaient peu nombreux... Disons juste 2400 ! Oui, vous avez bien lu, ils étaient 2400 enfants à avoir été conviés avec un parent au Parnasse pour un spectacle vivant dénommé la "légende du Lion" (spectacle basé sur l’histoire du Roi Lion), présenté par la troupe Les Alisées. Deux représentations étaient proposées, une le matin et une l’après-midi.

En amont du spectacle, les enfants ont aussi pu participer à des ateliers maquillage/ballons, prendre des photos avec le Père Noel (le responsable des archives du CHU se cachait-il réellement derrière le costume rouge et blanc pour l’occasion?), ses lutins distribuant des petits cadeaux.

Un show et des personnalités

Pour les fans de handball, des joueuses de l’équipe féminine de Bouillargues et des joueurs de l’USAM étaient présents pour des séances de dédicaces. Cette première journée des vacances s’est donc déroulée dans un véritable esprit de Noël, impulsé par l’ensemble des agents de la DRH du CHU et grâce à la participation active de nombreux services de l’établissement (sécurité, service des achats, production culinaire, service intérieur, jardins, équipage du SMUR, Communication). Des membres de l’association Arts et loisirs et les syndicats FO, UNSA, et CFDT ont également été volontaires pour participer à cet événement.

Nicolas Best, Directeur Général du CHU de Nîmes a salué "l'implication de l’ensemble des personnels qui ont fait de cette journée une réussite à tout point de vue pour les plus de 2000 enfants présents. La magie de Noel était bel et bien au rendez-vous ce samedi au Parnasse".

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio