Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 06.01.2020 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 6066 fois

NÎMES L’incontournable docteur Benslima se lance en politique

Très connu dans le milieu de la justice et des forces de l'ordre, le praticien hospitalier figure en très bonne place sur la liste d'Yvan Lachaud.
Mounir Benslima : médecin légiste, expert judiciaire, chef de service au CHU de Nîmes.

Il figure en très bonne place sur la liste d’Yvan Lachaud, et il est même pressenti pour devenir le "Monsieur Sécurité" si l'actuel président de l'agglomération de Nîmes l’emporte aux élections municipales de mars prochain.

On le connaît avec sa blouse de patron de l’unité de médecine-légale du CHU de Nîmes, on le découvre ambitionnant d'arborer une écharpe tricolore. Le Gardois Mounir Benslima, médecin légiste depuis plus de deux décennies, est un soutien inconditionnel d’Yvan Lachaud aux prochaines élections municipales de Nîmes. Depuis plusieurs semaines, la ville bruissait de rumeurs sur l’éventuelle participation au scrutin du médecin issu de la société civile (Objectif Gard s'en était fait l'écho il y a quelques semaines dans ses indiscrétions dominicales de la rubrique "Ça reste entre nous"). Mais c'est désormais officiel, le praticien s'engage sur une liste politique, celle de son ami Yvan Lachaud

Mounir Benslima, 62 ans, expert judiciaire à la cour d’appel de Nîmes et médecin de Prévention et du Travail de la police gardoise, est un fin connaisseur des arcanes judiciaires et policières de notre département. Il avait sauvé la médecine légale au sein de la cour d'appel de Nîmes il y a quelques années en rassemblant en un éclair de temps tous les hommes politiques régionaux autour d'une table. Il est ami avec de nombreux élus de Droite et de Gauche, et il compte dans son entourage proche des édiles nationaux comme Claude Bartolone, l'ancien président de l'Assemblée nationale.

Homme de réseau au volumineux carnet d'adresse, il a décidé de se lancer en politique auprès d’Yvan Lachaud, et d'aider le candidat centriste qui a reçu récemment le soutien de La République en marche. " Yvan Lachaud est un ami de très longue date. Je lui fait une confiance aveugle et, à titre personnel, il a été présent à mes côtés lorsque j'ai perdu mon fils en 2014. Je n'ai jamais oublié son attitude envers moi", explique ce lundi le docteur Benslima qui confirme nos informations sur sa présence sur la liste du président de l'agglomération. Pour le docteur Benslima c'est une première immersion concrète et réelle dans le mundillo politique. Un engagement qui devrait être longuement commenté et disséqué par l'entourage des autres candidats.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio