Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 07.01.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 155 fois

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mardi 7 janvier 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mardi 7 janvier 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour sur le cauchemar des riverains de la route de Saint-Jean-du-Pin à Alès. Depuis des années, les habitants de la route de Saint-Jean-du-Pin, à Alès, dénoncent la dangerosité de cet axe où motards et automobilistes circulent à toute vitesse, souvent bien au-dessus de la limite autorisée. Ils réclament des solutions aux pouvoirs publics. Sans succès.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Karine Voinchet. Municipales nîmoises. En désaccord avec le Parti communiste sur le choix de la tête de liste, l’insoumise Karine Voinchet a quitté la table des discussions. Explications.

Enfin à 10 heures, on parle des activités de pleine nature qui ont désormais leur schéma. Le 18 décembre dernier, les conseillers départementaux étaient à nouveau réunis, après le vote du budget la veille... Parmi les rapports adoptés durant cette nouvelle session, certains vont permettent de mettre en œuvre de nombreuses politiques publiques départementales voirie, aménagement du territoire (dont le "très haut débit" et l’habitat), agriculture, insertion… ou encore l’adoption du schéma département. Le schéma départemental de cohérence des activités de pleine nature résulte d’une large consultation et d’une co-construction avec l’ensemble des acteurs lors de six réunions qui ont rassemblé pas moins de 300 participants.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio