Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 09.01.2020 - elodie-boschet - 1 min  - vu 393 fois

ALÈS Un repas pour réchauffer les cœurs des sans-abris

Le fameux couscous

Le collectif renaissance en Cévennes, qui organise diverses actions en faveur des personnes dans le besoin, s’apprête à servir un repas aux sans-abris ce jeudi 9 janvier avec le soutien de la Croix Rouge et du Service d’accueil de jour pour les exclus (Saje).

C’est dans les locaux du Saje, sur le faubourg du soleil, qu’une quarantaine de personnes sans domicile fixe est attendue, ce jeudi midi, pour ce repas convivial. Une initiative voulue par Louisa Chala, du collectif renaissance en Cévennes, et organisée par trente-deux bénévoles.

« En ce début d’année et juste après les fêtes, nous avons eu envie de réchauffer les cœurs des sans-abris », explique-t-elle, avant de préciser : « Nous allons leur servir un bon couscous avec de la bonne viande et il y aura des gâteaux pour le dessert avec du bon thé. »

Que de bonnes choses, donc, et aussi des petits cadeaux pour les convives. « Un petit geste ne fait jamais de mal ! », lance Louisa Chala. Après le repas, l’après-midi devrait se poursuivre autour d’animations et mettre du baume au cœur aux personnes en difficulté, mais aussi aux bénévoles qui préparent passionnément cette journée.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio