Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 09.01.2020 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 863 fois

MUNICIPALES La France Insoumise se tourne aussi vers Daniel Richard

Après les socialistes, la France Insoumise choisit de négocier avec les écologistes, dans la perspective d’une alliance pour les Municipales nîmoises de 2020.  

Au revoir les communistes et bonjour les Écolos... Hier soir à l'issue d'une assemblée générale, les partisans de Jean-Luc Mélenchon ont pris une décision : « La France insoumise de Nîmes décide d’entamer des négociations avec Daniel Richard (le candidat soutenu par les Écologistes, ndlr) et les organisations qui travaillent avec lui. » Ce changement de cap met un terme aux discussions conduites depuis plusieurs semaines avec le PCF (Parti communiste français).

Vent debout, les insoumis dénoncent « le forcing » des communistes, désireux d’imposer leur camarade Vincent Bouget comme tête de liste. « Je n’ai rien contre Vincent Bouget. Mais nous sommes assez clairvoyants pour affirmer que si le PCF tire la liste des Municipales, nous ne gagnerons pas. Rappelons que les communistes ont fait 4% aux Européennes de 2019 », a taclé Karine Voichet, l’une des porte-paroles de la France Insoumise pour les Municipales de mars prochain. 

Aujourd’hui, « nous souhaitons apporter notre dynamique à la  future liste portée par Daniel Richard pour répondre aux urgences écologiques, démocratiques et sociales », assure la France Insoumise. Un mouvement qui avait réalisé 7% à Nîmes aux Européennes et 23,9% aux présidentielles de 2017. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio