Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 10.01.2020 - anthony-maurin - 1 min  - vu 756 fois

NÎMES Paco de Lucia et Camarón de la Isla s'exposent

Cette exposition s’inscrit dans le partenariat théâtre de Nîmes – Musée des cultures taurines à l’occasion du Festival flamenco Nîmes 2020.
Deux génies, un de la musique, l'autre du chant (Photo de José Lamarca).

C'est une rencontre entre deux légendes, Paco de Lucia et Camarón de la Isla qui vous sera proposée. " El encuentro ", c'est une exposition de photographies de José Lamarca visible du 10 janvier au 2 février au Musée des cultures taurines - Henriette et Claude Viallat.

Le nom de José Lamarca (1939) photographe argentin, résidant en Espagne depuis plus de 40 ans, est moins connu que ses images. Qui n'a pas déjà aperçu un de ses clichés sur les pochettes des disques de Camarón et Paco de Lucía ?

Dans les années 1970, il devient le témoin privilégié de la collaboration artistique du tandem qui a révolutionné le flamenco. José, dit Pepe, conscient de la chance qu'il a, continue de photographier les figures légendaires (Terremoto, Agujetas...). Sa marque personnelle : l'humain. Loin des scènes, qu'il fréquente rarement, il préfère l'intimité du studio et sa lumière artificielle, à travers laquelle il capte les nuances de la personnalité de chaque artiste.

Les images présentées à Nîmes reviennent sur ce moment clé de l'histoire du flamenco : la magie entre le duende de Camarón et la maîtrise de la guitare de Paco de Lucía.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio