Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 13.01.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 158 fois

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce lundi 13 janvier 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce lundi 13 janvier 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré à Bous', grand frère des enfants violents et harcelés à l'école. Depuis cinq ans, Bousmaha Amara s'occupe des enfants vivant une scolarité difficile au sein du Boxing club 1980 de Beauvoisin. Et assume jusqu'au bout son rôle de grand frère.  "Je préfère qu'on dise que je suis un éducateur qu'un entraîneur." Champion de France de boxe anglaise dans sa catégorie il y a plus de vingt ans, Bousmaha Amara, la quarantaine, est aujourd'hui bien plus attentif à l'état psychologique des enfants qu'il entraîne qu'à la qualité de leurs crochets.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Pierre Mauméjean. Le maire d'Aigues-Mortes Pierre Mauméjean a déclaré sa candidature à sa propre succession dès le mois d'avril 2019. Il revient pour Objectif Gard sur son bilan et ses projets.

Enfin à 10 heures, on parle du festival flamenco qui se poursuit à Nîmes. Pour le festival de flamenco organisé par la ville de Nîmes, Joselito Acedo mêle un flamenco authentique et un jazz actuel. Fils de José Acedo et neveu de l’immense guitariste Rafael Riqueni, Joselito Acedo est né à Triana, berceau du flamenco, là où battent les rythmes, où la solea est déesse des chants et la bulería, reine de la nuit. Mais le jeune Joselito vit entre deux univers musicaux complètement différents : un flamenco profond et un jazz des plus avant-gardistes. Deux influences qui ont incité le jeune guitariste à créer son propre jeu.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio