Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 13.01.2020 - philippe-gavillet-de-peney - 2 min  - vu 327 fois

AUBAIS La pièce de Laurent Ruquier de retour sur les planches

Je préfère qu'on reste amis, Cie des 100 têtes ( Photo : DR )

La pièce de Laurent Ruquier Je préfère qu'on reste amis et qui a rencontré un grand succès il y a quelques années est de retour le vendredi 17 janvier, toujours aussi drôle et interprétée au théâtre de Nathalie par la Compagnie des 100 têtes.

Après deux saisons triomphales au théâtre Antoine en 2014 avec Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal, plus de 140 dates en tournée et une représentation en direct sur France 2 devant plus de 5 millions de téléspectateurs, Je préfère qu'on reste amis, la comédie de Laurent Ruquier, est un incontestable succès.

Reprise depuis dans de nombreux théâtres de France, elle est restée à l'affiche plus de 5 mois à Montpellier au Point Comédie, qui n'a pas désempli, portée par le jeu de Stéphanie Fresse et de Grégoire Aubert. Des comédiens complices et énergiques, des décors inventifs (tout le monde ne peut pas s’offrir un plateau tel que celui du théâtre Antoine et la beauté des décors originels), des personnages sensibles, des chansons joliment timbrées... les fous rires dans la salle se sont succédé. Fort de cette réussite, la compagnie des 100 têtes reprend aujourd'hui la pièce avec la même distribution afin de donner une suite à cette belle aventure.

La phrase qu'il ne fallait pas prononcer...

Cette comédie romantique raconte l'histoire de Claudine qui annonce à Valentin, son "meilleur ami", tout l'amour qu'elle éprouve pour lui depuis cinq ans. Mais ce dernier lui répond cette fameuse phrase, déjà entendue des dizaines de fois : "je préfère qu'on reste amis". Avec cette déclaration, Claudine va découvrir le vrai visage de son ami et elle n'est pas au bout de ses surprises !

"Je préfère qu'on reste amis". Théâtre de Nathalie à Aubais. Vendredi 17 janvier à 20h30. Pour plus d'information et pour réserver vos places, cliquez ici.

Philippe Gavillet de Peney

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio