Actualités

CÈZE/CÉVENNES Le lieu d’accueil enfants-parents « Les P’tites graines » sur la route

(Photo : DR/Objectif Gard)

Après deux semaines d'interruption pendant les vacances scolaires de fin d'année, le lieu d'accueil enfants-parents « Les P'tites graines » a repris la route pour vous rencontrer sur le territoire de Cèze Cevennes.

"Les P’tites graines proposent un accueil conjoint pour tous les enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un parent. C’est un espace de jeu et de parole qui permet aux jeunes enfants de découvrir progressivement la vie sociale, hors du cadre familial habituel, tout en restant sécurisés par la présence d’un parent", explique Valérie Faure, directrice du Centre culturel éducatif et sportif de Meyrannes.

"Ils peuvent ainsi, au fil de leurs jeux libres, rencontrer d’autres jeunes enfants et des personnes différentes de leur entourage familial. L'accueil se fait sans inscription préalable. Il est gratuit, grâce au concours financier de la Communauté des communes de Cèze Cévennes, de la CAF du Gard et du Conseil départemental."

La gestion du lieu a été confié à l’association "Accès pour tous" de Meyrannes depuis le 1er mars 2018. Tous les lundis à Barjac au foyer des jeunes, de 9h à 12h, les mardis à Saint-Ambroix à la Maison des associations, de 14h à 17h, les jeudis à Gagnières à la salle du conseil municipal, de 9h à 12h, et les vendredis à Gammal à la salle de la Rotonde, de 9h à 12h.

Pour plus de renseignements: 04-66-24-58-26 ou 06-18-53-68-79.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité