Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 16.01.2020 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 181 fois

NÎMES Jazz et flamenco réunis avec succès par Joselito Acedo

Joselito Acedo ( Photo : David Izquierdo )

Pour le festival de flamenco organisé par la ville de Nîmes, Joselito Acedo mêle un flamenco authentique et un jazz actuel.

Fils de José Acedo et neveu de l’immense guitariste Rafael Riqueni, Joselito Acedo est né à Triana, berceau du flamenco, là où battent les rythmes, où la solea est déesse des chants et la bulería, reine de la nuit. Mais le jeune Joselito vit entre deux univers musicaux complètement différents : un flamenco profond et un jazz des plus avant-gardistes. Deux influences qui ont incité le jeune guitariste à créer son propre jeu.

Il accompagne aussi les plus grands artistes de Triana tels Manuel Molina, La Susi, Alba Molina… y compris le phénomène Rosalia. Il est aujourd’hui réclamé par tous, son langage musical n´ayant pas de frontières. Tout ce qu’il touche devient or. Son nouvel opus Triana D.F. (Distrito Flamenco) qui sortira prochainement, ne devrait pas échapper à la règle.

À l'occasion du festival de flamenco, et accompagné de Ismael de la Rosa au chant et de Manuel Valencia et Juan Diego Valencia aux palmas, le guitariste saura aussi bien séduire les aficionados de flamenco que les amateurs de jazz. Il sera sur la scène du théâtre de l'Odéon de Nîmes le jeudi 16 janvier 2020 à 18h.

Tarifs : de 8€ à 16€.

Philippe Gavillet de Peney

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio