Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 24.01.2020 - thierry-allard - 2 min  - vu 944 fois

ROCHEFORT-DU-GARD Municipales : Frédéric Vézian rejoint la liste "Rochefort est à vous"

Céline Alcalde, Julien Paudoie et Frédéric Vézian, de la liste "Rochefort est à vous" (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ils étaient sur deux listes opposées en 2014, les voilà ensemble pour 2020 : Frédéric Vézian rejoint la liste Rochefort est à vous, conduite par Julien Paudoie.

Le premier vient de la Gauche, le second de la Droite, et même de la majorité sortante face à qui il se présente cette fois-ci, « mais nous avons eu l’occasion de débattre de Rochefort et nous nous sommes rapprochés, affirme Julien Paudoie. Pour nous il est important de présenter une équipe rassemblée. Nous avons une volonté d’ouverture vers tous les Rochefortais. »

À 45 ans, Frédéric Vézian est engagé dans la vie associative en tant que parent d’élèves. Il se présentera pour la troisième fois consécutive aux municipales à Rochefort après 2008, où il figurait sur la liste du maire sortant, Jean-Marie Pascal, et 2014, où il était parti avec Mathieu Lemal. « Je voulais continuer à agir pour la commune », explique-t-il. Après avoir réfléchi à monter sa liste, il a finalement choisi de rejoindre Rochefort est à vous. « Julien Paudoie m’a sollicité, nous avons discuté d’un projet ouvert », raconte-t-il.

De son côté Julien Paudoie affirme avoir les 31 noms qui composeront sa liste. Une liste qui sera présentée le 27 février à 19 au Castelas. Le « contrat de mandature » de la liste sera quant à lui présenté le 6 février à 19 heures, toujours au Castelas.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Et aussi : La liste a donné cette conférence de presse dans la sapinière proche des écoles. L’occasion de présenter un projet porté par les candidats, à savoir sécuriser et aménager, avec du mobilier, cette sapinière « pour en faire un endroit où on a envie de venir », présente Céline Alcalde, de la liste Rochefort c’est vous. Et la liste de promettre que, si elle remporte l’élection, ce projet sera mis en route « rapidement. »

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio