Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 30.01.2020 - corentin-corger - 1 min  - vu 187 fois

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce jeudi 30 janvier 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce jeudi 30 janvier 2020, Objectif Gard vous propose une journée spéciale avec Denis Bouad. Et à 7 heures le Fait du jour démarre avec la première partie de la grande interview du président du Département. En pleine campagne des Municipales, le président socialiste du Conseil départemental est l'invité de votre journal toute cette journée. L'occasion pour Denis Bouad, de poser son regard sur l'actualité politique nationale et locale. Il reviendra également dans une deuxième partie de l'interview (à 10 heures) sur son bilan et ses projets pour le Département du Gard.

Le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Le lieutenant-colonel Nicolas Coste, chef du groupement territorial Cévennes-Aigoual et conseiller technique national « feux tactiques » qui a fait partie de la délégation de sapeurs-pompiers français dépêchée en Australie du 7 au 17 janvier 2020. Il raconte son rôle dans cette mission et la situation sur place.

À 8 heures, Objectif Gard évoque un sujet départemental concernant la campagne pour le Fonds pour le développement de la vie associative. Après la fin, en 2017, de la réserve parlementaire octroyée aux députés, une enveloppe annuelle que les parlementaires répartissaient notamment entre les associations de leurs circonscriptions, a vu un certain nombre d’associations perdre des subsides. Pour compenser cette perte, le Gouvernement a décidé en 2018 d’abonder le Fonds pour le développement de la vie associative de 25 millions d’euros supplémentaires, élargissant ledit fonds.

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio