Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 02.02.2020 - abdel-samari - 2 min  - vu 1217 fois

CLASSEMENT Nîmes, la ville préférée des parents selon Holidu

(Photo Anthony Maurin).

Le moteur de recherche de locations de vacances Holidu dévoile le classement des villes les plus « child-friendly ». Et c'est Nîmes qui arrive en tête des villes françaises les plus adaptées aux enfants.

Choisir la ville où passer ses vacances ou emménager lorsque l'on a des enfants, semble parfois être un effort insurmontable. Il y a tellement de choses auxquelles penser, l'école, les services publiques, les parcs etc... Holidu, le moteur de recherche de locations de vacances, a créé un bulletin de note des villes françaises. Alors quelles sont les meilleures élèves ? Quelles sont les villes où il est le plus agréable d’être parent ou enfant ?

Pour créer ce classement, la densité d’aires de jeux, parcs, aquariums, glaciers et jardins d'enfants ont été extraites de Google. Puis, le nombre de naissance par ville ces 10 dernières années d’après l’INSEE ont été utilisé pour avoir une approximation du nombre d’enfants. Les données relatives aux appartements adaptés aux familles avec enfants proviennent de la base de données Holidu.fr.

La meilleure élève de France est la ville de Nîmes qui obtient une moyenne de 7,4 sur 10. "Il semblerait que ce soit le paradis des enfants, avec deux aires de jeux et cinq parcs par dix-mille habitants." Comme l'indique Holidu.fr : "Cette ville de culture et d’Histoire a donc plein de choses à offrir aux enfants et aux parents, en vacances. En vacances, car s’il y a un seul point qui pèche, c’est le nombre de jardins d’enfants et crèches à disposition. A contrario, il est plutôt facile de trouver une location adaptée aux enfants car 46% d’entre elles le sont, donnant à Nîmes une note proche de sept sur dix pour cette catégorie."

Détail des notes de Nîmes :

  • Divertissements : 10/10
  • Parcs urbains : 7/10
  • Appartements : 6,9/10
  • Jardins d’enfants : 3,6/10
  • Nombre d’enfants : 6,8/10

A noter que Perpignan est à la 2e place, Aix-en-Provence à la 3e et enfin, Orléans, au pied du podium.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio