Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 04.02.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 146 fois

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mardi 4 février 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mardi 4 février 2020, Objectif Gard vous propose un Fait du jour en reportage vidéo. Soucieux de confronter ses apprenants aux conditions de travail en entreprise, le centre de formation Formeum à Nîmes s'est doté d'un nouvel outil de dernière génération : une ligne de conditionnement pour le remplissage, le capsulage et le bouchonnage de flacons. Cette nouvelle ligne de production, numérisée, a fait son apparition dans le hall industriel du centre de formation professionnelle et continue de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Gard, Sud Formation Formeum, au mois de décembre 2019 pour une mise en service 2020.

Le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Marc Oribelli. Alors que les tarifs réglementés de l'électricité font un bond de + 2,4% en ce mois de février 2020, l'Union fédérale des consommateurs (UFC) Que Choisir de Nîmes dresse le bilan de la campagne  "Énergie moins chère ensemble" lancée au plan national. Son président, Marc Oribelli, est l'invité de notre rédaction.

À 9 heures, on vous parlera d'Émilie Castaner, habitant Laudun-l'Ardoise, égérie de Head & Shoulders et qui vient de tourner une pub avec Cristina Cordula. Peut-être avez-vous remarqué qu'une consommatrice originaire d'Avignon témoignait dans la nouvelle pub télévisée Head & Shoulders ? En réalité, il s'agit d'Émilie Castaner, habitant Laudun-l'Ardoise. Elle nous raconte comment elle s'est retrouvée face caméra aux côtés de son idole, Cristina Cordula.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio