Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 05.02.2020 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 129 fois

À VOS AGENDAS Un duo pour interpréter les milles facettes de Don Juan

Philippe Magenot et Rafaèle Huou interprètent à eux deux tous les personnages délirants de la plus célèbre pièce de Molière (Photo : DR) - Photographer:Bob Mauranne

Jeudi 6 février à Uzès, le duo Mangenot-Huou s'attaque au chef d'oeuvre de Molière : Don Juan. À eux deux, accompagnés de la musicienne Noémie Brigant, ils vont interpréter tous les rôles de cette pièce qui est une histoire de duo.

C’est une expérience aussi radicale que joyeuse que nous propose Philippe Mangenot. Après avoir brillamment relevé le défi de nous raconter « Hamlet » en 60 minutes chrono, le voici qui s’empare du Don Juan, l’arme avec laquelle Molière tire à bout portant sur ses détracteurs et règle ses comptes avec les imposteurs de son temps en tournant autour du nombre deux, du double, de la symétrie, du face-à-face, pour mieux opposer Don Juan à tous les archétypes de son époque.

C’est donc en duo, que Philippe Mangenot et Rafaèle Huou jouent  la pièce en interprétant tous les rôles aidés de Noémie Brigant musicienne chanteuse. Philippe Mangenot  a concocté là une « pièce machine » à jouer côté scène et côté salle, faisant du spectateur non pas un voyeur mais un complice, et du road movie joyeusement désespéré de Don Juan une danse endiablée où sur un plateau nu tout repose sur le jeu des acteurs.

Jeudi 6 février à 20h dans la salle de l'ancien évêché à Uzès. Tarifs allant de 8€ à 19€. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Philippe Gavillet de Peney

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio