Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 06.02.2020 - philippe-gavillet-de-peney - 2 min  - vu 499 fois

NÎMES Les Municipales en plat principal du banquet des aînés

Le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, était présent pour ouvrir officiellement ce banquet et faire monter sur scène les personnes célébrant leur anniversaire (Photo : Romane Grignon)

Plus de 2 700 personnes étaient présentes ce mercredi 05 février (Photo : Romane Grignon)

Traditionnel  rendez-vous annuel des anciens, le premier des deux banquets des aînés avait lieu ce mercredi 5 février. Au menu : un bon repas animé par l'orchestre Richard Gardet et quelques invités qui n'étaient pas seulement là pour goûter les amuses-bouches !

Ces banquets spectacles sont organisés par l'office des seniors de la Ville depuis plusieurs années maintenant au Parc des expositions.  Et chaque année, ce sont plus de 2 500 personnes qui répondent présentes. Le banquet des aînés accueille aussi les résidents des maisons de retraite et des résidences autonomie de la ville, accompagnés de leurs animateurs. Un rendez-vous presque immanquable pour certains, comme Gilbert qui "ne manqueraient sûrement pas ce banquet ! " Mais aussi nécessaire pour les personnes âgés isolées, l'office des seniors souhaitant ainsi favoriser leur intégration sociale.

L'office avait, cette année encore, vu les choses en grand. Le service a été impeccablement réalisé par les étudiants du lycée Voltaire tirés à quatre épingles et des stands étaient installés. Enfin, c'était aussi l'occasion de rappeler aux adhérents toutes les dispositions mises en place pour lutter contre l'isolement des seniors en particulier les animations et sorties possibles notamment grâce au passeport senior afin de pousser les aînés nîmois à sortir de chez eux.

Ce mercredi, plusieurs personnalités étaient aussi présentes et notamment les deux ex-alliés et désormais concurrents dans la course des Municipales de mars prochain : Jean-Paul Fournier et Yvan Lachaud. Tout deux faisaient le tour des tables, sourires bien ancrés, pour venir à la rencontre des seniors de la ville et ainsi de près de 2 700 électeurs. "Vous savez combien nous sommes attachés à ce rendez-vous ! ", commençait Jean-Paul Fournier pour saluer toutes les personnes présentes, avant de faire monter sur scène ceux qui célébraient leur anniversaire. Un repas-spectacle donc, animé en filigrane par la campagne des élections qui bat déjà son plein.

Romane Grignon

Philippe Gavillet de Peney

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio