Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 06.02.2020 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 343 fois

NÎMES Réforme des retraites : plus d’un millier de manifestants

Environ 1 200 personnes (selon la police) ont de nouveau défilé, cet après-midi, contre la réforme des retraites du Gouvernement Édouard Philippe. 

On prend les mêmes et on recommence. Depuis le 5 décembre, les opposants à la réforme des retraites sont mobilisés. Une grève ponctuelle pour exprimer ce qu’ils considèrent être une régression sociale. Au départ des Jardins de la Fontaine, ce jeudi après-midi, plus d’un millier de manifestants selon les autorités, a défilé. 

Le maire de Domessargues, Bernard Clément (Photo : Coralie Mollaret)

Dans le cortège, des citoyens engagés, des syndicalistes et des élus, comme le maire de Domessargues, Bernard Clément : « On ne doit rien lâcher ! La retraite est l’un des piliers de la Sécurité sociale de notre pays. D’ailleurs si elle n’avait pas été là pendant la crise de 2008, les Français auraient été moins protégés. » 

Dans l'Écusson, le passage du cortège (Photo : Coralie Mollaret)

D’autres actions sont prévues pour maintenir la pression sur le Gouvernement. Actuellement débattue en commission, la réforme atterrira la semaine prochaine sur la table des députés à l’Assemblée nationale.  

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio