Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 06.02.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 465 fois

TRAVAUX Le Département rouvre progressivement à la circulation des poids-lourds la digue d'Anduze

Photo archive Objectif Gard

Le Département rouvre progressivement à la circulation des poids-lourds la digue d’Anduze, ce jeudi 6 février 2020, à partir de 14h.

Le président du Département, Denis Bouad, a fait le choix de rouvrir la circulation aux PL, sous circulation alternée dès ce jeudi 6 février à partir de 14h, entre le pont ferroviaire et le pont de la RD 910A sur le Gardon.

La circulation alternée reste toutefois conditionnée à la stabilité de l’ouvrage, sous surveillance permanente des services du Département du Gard.

« Conscient de la gêne occasionnée par les travaux de la digue, j’ai pris la décision de rouvrir la circulation de manière alternée pour les poids lourds dès demain. En tant que président du Département en charge de la sécurité des Gardoises et des Gardois qui empruntent nos routes, je me devais d’agir au mieux et au plus vite pour sécuriser cette digue tout en tenant compte de l’activité économique de ce secteur », souligne Denis Bouad.

Afin de fluidifier la circulation sur le tronçon concerné et de réduire les temps d’attente, la circulation dans Anduze sera modifiée provisoirement. L’emprunt de la rampe devant la tour de l’horloge sera interdit. La circulation sera redirigée vers le pont submersible (pour éviter les mouvements de cisaillement au carrefour RD 907 x RD 910A). De même, les rues Haute et Basse seront en sens unique.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio