Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 08.02.2020 - anthony-maurin - 2 min  - vu 573 fois

NÎMES Dernier Conseil municipal de mandature

Le maire Jean-Paul Fournier entouré d'Olivier Berlioux à gauche et de Christophe Madalle à droite (Photo Anthony Maurin).

(Photo Anthony Maurin).

Le dernier (avant peut-être le prochain premier) Conseil municipal de la troisième mandature du maire Jean-Paul Fournier avait lieu ce samedi 8 février en Mairie.

À l’ordre du jour, rien de folichon, une soixantaine de questions. Le maire Jean-Paul Fournier, pour lancer la séance, souhaitait donner quelques informations nécessaires au bon déroulement. La dénomination du groupe Rassemblement National pour Rassemblement National et Droite populaire.

(Photo Anthony Maurin).

Christophe Rolland souhaite se retirer du groupe Les Républicains. Patricia Fourquet, adjointe sans délégation, est, elle aussi, exclue du groupe LR car elle part battre le pavé à Perpignan au côté de Louis Aliot (RN).

(Photo Anthony Maurin).

« C’est avec une émotion certaine que nous sommes réunis une dernière fois. Depuis 2014, nous nous sommes réunis à 44 reprises pour voter 369 délibérations. Merci à tous les élus, plus de 90% des délibérations ont été votées à l’unanimité. Merci aux agents de la Ville », rappelle Jean-Paul Fournier qui apporte son soutien à la filière du vin et des eaux-de-vie de vin et qui assure présenter prochainement la future affiche des ferias de Nîmes signée du peintre récemment décédé José Pirès.

L’ambiance générale, un brin tendue en début de session, ne l’a pas été très longtemps. Une fois passés les deux premières questions et les premiers votes politiques, les élus ont retrouvé leur gouaille. Prétexte à la prise de parole, cet ultime Conseil municipal a vu parler tous les groupes. L’opposition de gauche en campagne pour diverses listes, celle de droite se résumant au RN et pour finir l’opposition du centre, partisane d’Yvan Lachaud.

Nous reviendrons largement et plus en détails avec sept articles supplémentaires portant sur la séance de ce samedi 8 février.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio