Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 09.02.2020 - anthony-maurin - 2 min  - vu 2308 fois

NÎMES Du Parnasse en location à la nouvelle place du 24 avril 1915

Le Parnasse (Photo Anthony Maurin).

L'intérieur du Parnasse (Photo Anthony Maurin).

Les tarifs sportifs municipaux ont été à plusieurs reprises modifiés et actualisés, afin de mieux répondre aux besoins des usagers.

Deux tarifs sont connus pour la location du complexe du Parnasse. La salle polyvalente, les vestiaires et les gradins pour 3 956 euros (2 800 euros pour un événement sportif) ou la salle polyvalente, les vestiaires, les gradins et la salle d’échauffement contre 4 337,50 euros.

À ces frais s’ajoutent le chèque de caution « nettoyage » d’un montant de 378 euros. Comme le complexe du Parnasse est une structure incontournable de la vie sportive de nos associations, le Conseil municipal prévoit une nouvelle tarification concernant l’organisation de rencontres sportives et l’utilisation permanente des locaux et bureaux situés dans la tour de l’angle Sud du complexe du Parnasse pour environ 95m² contre 3 500 euros par trimestre.

Les Arméniens pas oubliés

Autre sujet, le 24 avril 1915 débutait le premier génocide du XXe siècle, la rafle des intellectuels arméniens à Constantinople, un événement marquant le commencement du génocide arménien.

Au pied de la grue qui n'y est plus... La future place du 24 avril 1915 (Photo Anthony Maurin).

Les élites arméniennes de Constantinople (aujourd’hui Istanbul) ont été arrêtées, conduites dans des centres de rétention, puis déportées et massacrées. Ces arrestations ont été décidées par le ministre de l’intérieur du gouvernement des « Jeunes-Turcs », Talaat Pacha, principal organisateur de l’extermination du peuple arménien dans l’Empire ottoman. La date du 24 avril a ensuite été choisie comme journée de commémoration du génocide arménien à travers le monde, en Arménie où le jour est férié, comme dans la diaspora arménienne.

Afin d’assurer ce devoir de mémoire, et à la demande de l'Association « Amicale Franco-Arménienne de Nîmes et du Gard », il est proposé au Conseil Municipal de dénommer la Place située aux abords de l’Eglise Sainte Baudile, entre la place du Château et le boulevard Gambetta, « Place du 24 avril 1915 – Génocide Arménien ».

(Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio