Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 09.02.2020 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 1085 fois

NÎMES Prison : les travaux démarreront au deuxième semestre

Ancien candidat aux municipales de 2008 à Nîmes, le députée MoDem Philippe Berta est venu soutenir Yvan Lachaud (Photo : Coralie Mollaret)

Philippe Berta (Photo Anthony Maurin).

Annoncés en 2017, les travaux de rénovation et d'extension de la prison surpeuplée de Nîmes devraient démarrer dans quelques mois.

Après son entrevue avec la nouvelle directrice, le député de la 6ème circonscription du Gard, Philippe Berta, a communiqué sur l’avancée des travaux. Surpeuplée, la prison de Nîmes fait malheureusement souvent la une des journaux. « Aujourd’hui, l’étude budgétaire pour sa rénovation est terminée », relaie l’élu MoDem.

Des problèmes non-résolus...

La construction du nouveau bâtiment et la rénovation des structures existantes « démarreront au 2ème semestre 2020 pour une livraison prévue en 2023 », précise Philippe Berta qui soulève toutefois quelques problèmes non résolus : « la construction de places supplémentaires n’est pas accompagnée par l’agrandissement des parties communes (parloir, restauration, etc..) ; la surface utilisée se fait notamment au détriment du terrain de sport ; les surfaces de promenade se trouvent limitées et de nouvelles places de stationnement ne sont pas programmées. »

En pleine campagne pour les Municipales, le député ajoute que « ce chantier n’occulte pas la nécessité d’avoir une réunion avec la future municipalité, pour régler le problème d’emprise sur le foncier. Tout ceci, en attendant l’indispensable construction d’un 2ème établissement dans le Gard. » 

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio