Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 11.02.2020 - thierry-allard - 1 min  - vu 528 fois

PAYS D’UZÈS Jacques Bizet insiste pour accéder aux documents administratifs sur l’Ombrière

Jacques Bizet (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ancien membre du collectif qui a contesté le projet de centre culturel de la Communauté de communes du Pays d’Uzès (CCPU) l’Ombrière, Jacques Bizet se bat depuis bientôt deux ans pour obtenir l’accès à un certain nombre de documents administratifs sur le projet.

Il a donc contacté la CCPU le 27 février 2018 pour pouvoir consulter 16 documents relatifs à l’Ombrière. Sans réponse, il se rapproche de la Commission d’accès aux documents administratifs, puis le tribunal administratif. « Le dossier est en cours d’instruction », précise Jacques Bizet.

En parallèle, Jacques Bizet a saisi le défenseur des droits départemental, qui a lui-même choisi de saisir son homologue national en juin dernier. Dernièrement, il a reçu un courrier du défenseur des droits lui indiquant que « en dépit de plusieurs démarches auprès de la Communauté de Communes du Pays d’Uzès, aucun règlement amiable n’a pu intervenir. »

« Le Président de la CCPU (Jean-Luc Chapon, ndlr) continue donc à ignorer la loi qui l’oblige à communiquer les documents administratifs demandés par un citoyen », commente Jacques Bizet, alors que l’Ombrière doit ouvrir ses portes d’ici à l’été.

Th.A

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio