Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 12.02.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 140 fois

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mercredi 12 février 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mercredi 12 février 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré à la face cachée du Scamandre. Vaste de 130 hectares, la réserve naturelle du Scamandre a la particularité d’offrir des sentiers libres d’accès à ses quelques 30 000 visiteurs annuels. Mais de nombreux secteurs protégés ne sont accessibles que lors de rares visites guidées.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est le Bâtonnier Jean-Marie ChabaudLes robes noires ne décolèrent pas... Depuis plus d'un mois, une écrasante majorité d'avocats nîmois s'oppose à la réforme des retraites du gouvernement. Un projet qui prévoit d'intégrer leur régime autonome (et à l'équilibre) dans le régime général. Interview.

Enfin à 8 heures, on parle de l'USAM. Après Rhein-Neckar, un ténor Européen, les Nîmois affrontent ce soir Créteil, la lanterne rouge de la Lidl-Starligue. Sur le papier, la Green-Team sera favorite, mais attention aux Cristoliens qui étaient venus s’imposer au Parnasse lors du match aller. C’est la seule véritable fausse note dans le parcours de l’USAM cette saison. Nous étions à la fin de l’été et les Nîmois sortaient d’une magnifique victoire sur Montpellier (25-24) qui venait après un succès initial à Ivry (32-26), en ouverture du championnat. Mais ce 18 septembre 2019, l’US Créteil est venu au Parnasse pour s’imposer 35-29. Pour ce qui reste la plus large défaite Nîmois de la saison (-6). Un revers encore préjudiciable aujourd’hui, car il empêche la Green-Team d’être deuxième de la Lidl-Starligue.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio