ActualitésEconomieSociété

GARD Le nouveau cercle des créateurs rassemble 40 jeunes entreprises

Quelques membres du cercle des créateurs guidés par la CCI, ici à la CCI Gard.

Les entreprises, petites, jeunes et pleines de vie et d'envie sont une grosse partie du poumon économique local. Véritable tissu indispensable à la bonne marche d'un monde en constante évolution, les entreprises de ces jeunes chefs se rassemblent et échangent leurs expériences.

En 2020, la Chambre de commerce et d'industrie du Gard a lancé une nouvelle action : les cercles des créateurs. Pour la première édition, qui s’est déroulée à Nîmes et qui a réuni près de 40 nouveaux entrepreneurs, dirigeants de jeunes entreprises créées il y a moins de 18 mois, le succès fut au rendez-vous.

Dans un cadre convivial, ces rencontres s’appuient notamment sur des interventions de chefs d’entreprise venant donc partager leur expérience. Aurélie Vidal, qui a créé " Pomponette " à Caveirac, a par exemple raconté son parcours et les premiers mois d’activité de son commerce de lingerie. Elle a d'ailleurs été accompagnée par la CCI Gard pour consolider son projet d’entreprise, notamment pour construire son business plan et rechercher des financements. Elle a notamment insisté sur l’importance d’avoir un soutien et un guide dans les diverses démarches à entreprendre.

Échanger sur leurs problématiques communes, développer des courants d’affaires, trouver de nouveaux clients, fournisseurs ou partenaires, sont les objectifs des deux heures passées ensemble et participent à accélérer le développement des entreprises.

Organisés grâce au soutien de la Région Occitanie et du Fonds social européen, les " cercle de créateur " seront déclinés en 2020 sur l’ensemble du département (Alès, Bagnols, Le Vigan, Uzès...). Une bonne nouvelle qui tissera de nouveaux liens vers une nouvelle économie ?

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité