Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 14.02.2020 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 8338 fois

GARD Deux meurtres et une tentative : vers l'irresponsabilité pénale du mis en cause ?

Photo d'illustration

La chambre de l'instruction de Nîmes devait juger de l'irresponsabilité pénale d'un homme mis en cause dans l'assassinat de sa mère, le meurtre d'une voisine et la tentative de meurtre d'une troisième personne.

Des faits survenus le 13 janvier 2017 sur la commune cévenole de Molières-sur-Cèze, petit village situé au nord d'Alès. Il y a 16 parties civiles dans ce dossier où aujourd'hui l'enjeu est de dire si cet homme est responsable pénalement et donc renvoyé aux assises ou si son discernement était aboli au moment des faits et là il échappera à la justice. Le débat devait se dérouler mercredi 12 février, mais la grève des avocats a obligé la cour d'appel à renvoyer le dossier à dans quelques semaines.

Ce 13 janvier 2017 en début d'après-midi, un homme va s'en prendre à sa mère de 86 ans et à une amie de celle-ci venue lui rendre visite dans son appartement. Le fils de la locataire, déjà connu pour des problèmes psychologiques, va poignarder sa mère et son amie de 76 ans. Lorsque les pompiers et les gendarmes arrivent sur place, il est trop tard. Les vieilles dames sont décédées, tuées de plusieurs coups de couteau au niveau de la gorge. Un début d'incendie criminel est constaté par les enquêteurs dans le logement.

Entendant des bruits et des cris provenant de cet appartement, une voisine s'était précipitée et était tombée sur le fils de la locataire. Celui-ci lui a alors administré un coup de couteau à la main. La dame est parvenue à fuir et à alerter les gendarmes qui ont arrêté le fils toujours armé de son couteau. Ce dernier a été placé en garde à vue quelques heures, avant d'être hospitalisé d'office en psychiatrie où il se trouverait toujours.
Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio