Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 17.02.2020 - marie-meunier - 1 min  - vu 262 fois

BAGNOLS/CÈZE Première "Cité débrouillarde" de l'année aux Escanaux du 19 au 21 février

Les Petits Débrouillards en plein atelier, à Roquemaure (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les jeunes participants concevront des jardinières pour embellir les pieds d'immeuble du quartier. (Photo Archives Thierry Allard / Objectif Gard)

L'association "Les Petits débrouillards" revient dans le quartier des Escanaux du mercredi 19 au vendredi 21 février. Durant les trois après-midi, de 14 à 17 heures, les enfants qui le souhaitent pourront rejoindre les bénévoles autour de plusieurs animations gratuites, chemin des Iris, au niveau des jeux.

Dans le cadre du contrat de ville, "Les Petits débrouillards" viennent aux Escanaux diffuser l'envie de bricoler, de construire ensemble, d'expérimenter... Pour cette première "Cité débrouillarde" de l'année, bricolage, construction en bois et jeux de plein air seront au programme. Et le tout avec des matériaux de récupération. Les jeunes participants concevront notamment des petites jardinières, prévues dans l'opération "Pieds d'immeuble" qui se met en place avec Mosaïque et le conseil citoyen. Pour participer, il suffit juste d'être âgé d'au moins 5 ans et d'avoir envie de mettre la main à la pâte.

Marie Meunier

Renseignements au 09 81 36 97 02.

Marie Meunier

Brèves

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio