A la uneActualitésSociété

NÎMES L’équipe Fournier à la rencontre des Nîmois

La session de tractage avait lieu dans les rues et sur les places de la ville (Photo Anthony Maurin).

En vue des Municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars prochains, le maire sortant et ses colistiers étaient au contact, à la rencontre des Nîmoises et des Nîmois, en centre-ville de la cité des Antonin.

Il n'en manquait pas beaucoup pour faire le compte. Le compte total de la liste du maire sortant, Jean-Paul Fournier (Les Républicains) pour " Choisissons Nîmes. " Après David Tébib à la Maison Carrée pour la présentation de sa liste, c'était sur la place de l'Horloge que le maire sortant avait rassemblé ses troupes pour une session de communication dans les rues étroites de la cité. Un samedi de campagne, à Nîmes, proche des Halles et forcément non loin des autres listes en tractage. On a vu les équipes de Daniel Richard, d'Yvan Lachaud et de Vincent Bouget.

L'équipe de Jean-Paul Fournier (Photo Anthony Maurin).

Après les 80 000 tracts évoquant le bilan du sortant, bientôt la place sera donnée au programme du candidat qui sera dévoilé dans les prochains jours. Pour l'heure, " Nous avons réuni tout le monde sur la place de l'Horloge, on est bien là ! On distribue notre programme " sécurité ", on discute avec les Nîmois, c'est un excellent moment sous le soleil mais ces problèmes sont récurrents, la preuve à Pissevin où l'État ne veut pas agir alors que c'est à lui de régler les problèmes. Notre programme sécurité comporte six grands points " affirme Jean-Paul Fournier.

Un nouveau centre superviseur urbain, une augmentation des effectifs de police (avec la création d'une équipe volante, d'une brigade tranquilité et d'une police des transports), le développement de la vidéoprotection (avec 200 nouvelles caméras), la création de deux nouveaux postes de police municipale annexes (en centre-ville et à Pissevin), la création d'une application " Je suis en danger " et l'exigence de l'État des moyens et des effectifs supplémentaires. " Notre priorité est de sécuriser la vie quotidienne des Nîmois par des actions fortes ! " annonce le maire sortant.

La suite du calendrier des Républicains nîmois ? " Nous allons vous présenter notre programme samedi matin et en même temps nous le distribuerons aussi aux Nîmois. Nous avons un projet ambitieux mais tout est réalisable, pas comme certains ! On ne parle pas de 100 000 arbres ou je-ne-sais-quoi... On a tout chiffré, on pourra tout faire pour améliorer la vie des Nîmoises et des Nîmois " conclut le maire.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité