Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 24.02.2020 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 21418 fois

GARD Incendie en cours : 40 hectares brûlés et les Canadair en renfort

Ce lundi 24 février, un feu a déjà détruit 20 hectares sur la commune de Val d'Aigoual (Photo : DR)

Les pompiers du Gard luttent contre les flammes, ce lundi depuis 15h40, sur la commune de Val d’Aigoual, précisément sous l’arborétum de l’Hort-de-Dieu.

" La zone d’intervention située à proximité du sentier des 4 000 marches est difficile d’accès et très pentue. Actuellement, les premiers engins de lutte sont sur place afin de limiter la propagation des flammes. Des moyens terrestres et deux Canadair sont attendus en renfort, indiquent dans un communiqué les pompiers du Gard. 20 hectares de végétations sont concernés et plusieurs dizaines d’hectares sont encore menacés."

Pour l'instant l'origine du départ du feu est inconnue. Les pompiers demandent à la population de ne pas se rendre sur les lieux. Ce lundi à 18h, 40 hectares de végétation composés de chênes et de genêts avaient été sinistrés et plusieurs hectares sont encore menacés. 64 sapeurs-pompiers du Gard et 26 engins sont engagés au sol. Ils sont appuyés jusqu’à la nuit par deux Canadair venus de la base de la Sécurité civile de Nîmes.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio