Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 27.02.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 191 fois

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce jeudi 27 février 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce jeudi 27 février 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré au Salon international de l'agriculture. Cette année encore le Département du Gard a investi pour permettre à 10 producteurs gardois de mettre en avant leur savoir-faire et leurs produits au Salon international de l'agriculture via le stand Bodegard. Une vitrine gardoise temporaire à Paris où l'on mange et s'ambiance comme chez nous. Retour sur la journée d'hier en images.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Hervé Giély. Papier, bois, plastique… À la veille de la visite de l'écologiste Yannick Jadot, le président du Sitom Sud Gard (Syndicat de gestion et traitement des déchets), Hervé Giély, s'inquiète des filières de recyclage qui ont du mal à écouler leurs matériaux.

Enfin à 9 heures, on parle de l’Institut français de la vigne et du vin. C'est dans un contexte plus que morose pour la viticulture que le Nîmois Bernard Angelras a été réélu président de l’Institut français de la vigne et du vin. Réélu à l’unanimité pour trois ans, Bernard Angelras 59 ans, est viticulteur dans le Gard, au domaine du Petit Romain à Nîmes, sur une exploitation qu'il gère avec son épouse et ses deux fils. Il est impliqué par ailleurs au sein des instances de gouvernance de l’INAO, en présidant notamment la commission "Environnement". Il préside également la démarche conjointe de FranceAgriMer et de l’INAO en vue de l’élaboration d’une stratégie nationale d’adaptation au changement climatique.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio