Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 27.02.2020 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 17102 fois

NÎMES Un stock d'armes et de munitions découvert chez un particulier

(Photo d'illustration)

"Il y avait un stock composé de dizaines d'armes et de munitions", indique le procureur de la République de Nîmes, Éric Maurel. Une information judiciaire est ouverte pour "dépôt d'arme et de munition", confiée à un juge d'instruction de Nîmes.

Mardi 25 février, les enquêteurs du commissariat de Nîmes se déplacent et perquisitionnent quartier de la cigale chez un particulier âgé d'une cinquantaine d'années, en garde à vue pour des violences conjugales présumées. La police craint que cet homme ne possède une arme qu'il pourrait utiliser dans un cadre familial ou privé.

En arrivant sur place, les policiers découvrent une cachette en béton enterrée, un silo souterrain dans lequel le propriétaire des lieux dissimule un arsenal. Une sorte de bunker avec armes, fusils de chasse, grenades, obus, en cours d'expertise...

Le parquet de Nîmes a réclamé la détention provisoire du mis en examen, le juge d'instruction a décidé un placement sous contrôle judiciaire en attendant la poursuite des investigations. Le parquet a fait appel de la décision de remise en liberté.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio