Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 28.02.2020 - boris-boutet - 1 min  - vu 1145 fois

SAINT-LAURENT-D'AIGOUZE Catherine Thibaut se lance dans la campagne

Catherine Thibaut, au centre et en rose, entourée de son équipe (Photo DR)

Habitante de la commune depuis cinq ans, Catherine Thibaut mènera la liste "Ensemble pour Saint-Laurent" pour les prochaines élections municipales. 

Thierry Féline ne sera finalement pas seul sur la ligne de départ. Face à l'ancien maire, Catherine Thibaut, 58 ans, chef d'entreprise et novice en politique, tente sa chance. "J'ai été contactée par le groupe "Ensemble pour Saint-Laurent" il y a quelques mois, se rappelle-t-elle. J'ai choisi de vivre ici et j'avais envie de m'impliquer dans la vie communale. Au fil des réunions je me suis prise au jeu et on m'a demandé d'être à la tête de cette liste citoyenne et sans étiquette politique."

Avec six élus de l'actuelle majorité de Laurent Pélissier, Catherine Thibaut lancera sa campagne dans les prochains jours. "Nous allons tracter, distribuer notre programme et le présenter lors de notre réunion publique du 12 mars." Parmi les priorités de la candidate, figurent notamment la maîtrise du développement urbain, la construction d'une salle de spectacle ainsi que la réhabilitation et l'aménagement du patrimoine communal en vue de favoriser le lien intergénérationnel. "En termes de sécurité, les résultats sont plutôt rassurants, estime-t-elle. Mais il faut rester vigilant et nous envisageons d’accroître les équipements en vidéo-protection." 

Pour être élue dans quelques semaines, Catherine Thibaut doit désormais se faire connaître des Saint-Laurentais. "La campagne sera l'occasion de gagner en notoriété, assure-t-elle. Quant à mon manque d'expérience en politique, elle est compensée par celle de mon équipe et mes compétences en matière de management et de gestion acquises à la tête de mon entreprise." 

Boris Boutet

Boris Boutet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio