Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 01.03.2020 - elodie-boschet - 1 min  - vu 1471 fois

ALÈS Prise de commandement de Max Charreyron au centre de secours

Max Charreyron, le nouveau chef de centre à Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Samedi matin, une cérémonie de prise de commandement du lieutenant-colonel Max Charreyron était organisée au centre de secours principal d’Alès. Il succède au lieutenant-colonel Thierry Marc.

Nouveau chef de centre depuis le 6 janvier, Max Charreyron arrive de l’État-major de Nîmes où il était chef de groupement « risques, analyse et planification ». Âgé de 49 ans, ce Stéphanois d’origine est arrivé dans le Gard en 2003 avec pour mission « de monter un service prévision dans un groupement territorial », explique-t-il. Il a également occupé les fonctions de chef de centre à Bagnols-sur-Cèze. Aujourd’hui, le lieutenant-colonel Max Charreyron se dit « ravi » d’être à Alès. « Je voulais connaître les Cévennes alors je suis très content », assure-t-il.

Sa prise de commandement s’est déroulée en présence d’Alexandre Pissas, président du Service départemental d’incendie et de secours du Gard, du colonel Jean-Michel Langlais, directeur départemental, du lieutenant Alex Piette, président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers du Gard, mais aussi du lieutenant-colonel Nicolas Coste, chef de groupement territorial. Enfin, plusieurs élus étaient présents comme les conseillers départementaux Valérie Meunier, Philippe Ribot, Jean-Michel Suau et Jacky Valy, ainsi que la députée Annie Chapelier ou encore le conseiller municipal d’Alès, Pierre Hérail.

Pour rappel, le centre de secours principal d’Alès compte 90 sapeurs-pompiers professionnels et 130 volontaires. Il couvre 32 communes en premier appel et assure près de 9 500 sorties de secours annuellement.

Élodie Boschet

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio