Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 03.03.2020 - stephanie-marin - 1 min  - vu 5040 fois

CORONAVIRUS Un patient hospitalisé à Nîmes : "À ce stade, pas de signe de gravité"

Le Centre Hospitalier Universitaire de Carémeau à Nîmes (Photo DR). - Nardini Laurent

Dans un communiqué, l'Agence régionale de santé (ARS) Occitanie confirme un premier cas de coronavirus dans le Gard, comme l'avait annoncé Objectif Gard ce mardi en milieu de matinée.

Selon le protocole en vigueur, ce patient âgé de 70 ans domicilié à proximité d’Alès est actuellement pris en charge par les équipes du CHU de Nîmes. D'après les informations transmises par l'ARS, "à ce stade, son état clinique ne présente pas de signe de gravité".

Des investigations complémentaires menées par l’ARS Occitanie

Des investigations sont menées par les équipes de l'Agence régionale de santé, en lien avec la cellule régionale de Santé publique France, pour identifier les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ce patient, qui a séjourné récemment dans l’est de la France. Les personnes contactées recevront des consignes précises sur les mesures de précaution à respecter.

Rappel des recommandations à suivre

Afin de limiter la circulation du virus, il est recommandé de se laver les mains plusieurs fois par jour, de tousser et éternuer dans son coude, d'utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter. Enfin, si vous êtes malade, de porter un masque chirurgical jetable. Toutes les recommandations sanitaires sont diffusées et réactualisées en temps réel sur le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Pour toute information générale sur le coronavirus, le "numéro vert" national est désormais accessible 24h/24 au 0800 130 000 (appel gratuit). En cas de symptômes médicaux, le bon réflexe est toujours d’appeler le 15 avant tout déplacement.

Stéphanie Marin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio