Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 04.03.2020 - elodie-boschet - 2 min  - vu 1366 fois

MUNICIPALES Jean-Pierre De Faria veut s’inscrire dans la continuité à Saint-Ambroix

Jean-Pierre De Faria lors de la présentation de ses vœux en 2019.

Âgé de 68 ans, le maire sortant, Jean-Pierre De Faria, est candidat à sa réélection. Il porte la liste « Saint-Ambroix le choix de l’avenir, la continuité dans l’action ».

Aussi connu pour être le président du réseau économique Gard entreprises, Jean-Pierre De Faria a été élu maire de Saint-Ambroix en 2014. À l’issue de ce premier mandat, l’édile sollicite à nouveau les suffrages de la population à la tête d’une équipe « unie et renouvelée » pour un projet « qui s’inscrit dans la continuité de l’action impulsée depuis six ans », explique-t-il. Après l’inauguration de leur permanence ce lundi 2 mars, Jean-Pierre De Faria et ses colistiers partent désormais à la rencontre des habitants pour échanger et présenter leur programme.

Dans celui-ci, on retrouve plusieurs propositions dans différentes thématiques. Sur celle du cadre de vie, l’équipe sortante annonce la fin des travaux de rénovation de l’entrée de la ville et du boulevard du Paradis, mais aussi des travaux dans le cadre du dispositif de la Région « Bourg centre Occitanie » qui concerneront, notamment, la Maison de santé pluridisciplinaire, la revitalisation du centre-ville et des commerces, l’aménagement de la Cèze et son ouverture sur la ville. Sur la question de la sécurité, la liste conduite par Jean-Pierre De Faria souhaite mettre en place des « adaptations nécessaires et fortement demandées » sur le dispositif de vidéo-protection qui compte 29 caméras.

Un conseil municipal des jeunes

L’attractivité économique est également un autre point important pour cette commune de plus de 3 000 habitants. « Durant ce mandat, j’ai eu le plaisir de voir seize nouveaux commerces s’installer. Nous allons continuer de favoriser l’implantation d’acteurs privés, économiques, culturels ou sociaux. » L’attractivité doit aussi être touristique et passera par la rénovation du site du Dugas, la réalisation d’une aire de camping-cars et l’aménagement des berges de la Cèze.

Concernant la jeunesse, le maire cite la mise en place du conseil municipal des enfants mais aussi l’ouverture prochaine d’un city park. Enfin, concernant l’action sociale, Jean-Pierre De Faria dit vouloir « renforcer les actions mises en place par le Centre communal d’action sociale » et proposer « une politique ambitieuse pour les seniors. »

Pour en savoir plus, la permanence de Jean-Pierre De Faria est ouverte mardi, vendredi et samedi matin de 10h à 12h et mercredi après-midi de 14h à 17h. Elle se situe au 4 boulevard du Portalet.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio