Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 05.03.2020 - elodie-boschet - 1 min  - vu 468 fois

ALÈS Hommage à Michel Vincent au sommet de l’Ermitage

Dévoilement de la plaque en hommage à Michel Vincent.

Un hommage a été rendu, ce jeudi 5 mars, à l’ancien président de l’association des Amis du vieil Alais, Michel Vincent. Une plaque commémorative à son nom a été dévoilée au belvédère de l’Ermitage.

Malgré l’épais brouillard et les fines gouttes qui tombaient sur la capitale des Cévennes, de nombreuses personnes sont montées sur le point culminant de la ville, ce jeudi matin, pour rendre hommage à Michel Vincent, un amoureux d’Alès. Sur le belvédère qui n’offrait donc pas la plus belle des vues aujourd’hui, une plaque commémorative portant le nom de l’ancien président de l’association des Amis du vieil Alais a été dévoilée avec beaucoup d’émotion, en présence de proches, d’amis mais aussi d’élus.

Michel Vincent a été pendant longtemps le président de l'association pour le musée du vieil Alais. Photo archives Tony Duret / Objectif Gard

Alain Reynaud, président de l’association, a rappelé à quel point « Michel était quelqu’un de très talentueux » et que cet hommage « à cet endroit symbolique était très important. »

« Il y a ici tout ce qu’il aimait, le terril, la vue sur les Cévennes… Il a beaucoup donné à Alès et Alès le lui rend aujourd’hui », a-t-il souligné. Michel Vincent est décédé fin 2018, mais son nom restera gravé de longues années en haut de l’Ermitage.

Élodie Boschet

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio